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 regles du RPG

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Ikari
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Ikari


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Points de vie Points de vie:
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Magie:
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Spécial:
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MessageSujet: regles du RPG   regles du RPG Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:45

Voici donc les règles que vous propose Andileo sur le RGP.

Pour commencer vous disposez de points de vie :
-Quand une attaque vous touche selon la puissance de votre ennemi vous perdez plus ou moins de points de vie.
Quand vous n'en avez plus vous ne pouvez plus participer à la mission en cour sauf si un magicien de votre équipe vous ressuscite*.(Voir "Sorts"et les regles de combats)
-Quand on vous soigne* vous en regagner. Vous pouvez vous soigner seul grâce à la magie(*voir "sorts") ou grâce à des potions et autres objets.



Pour augmenter vos stats, il faut utiliser L'exp. gagnée en combat, c'est à dire que pour augmenter:
-votre vie de 1 point il vous faut utiliser 20 points d'exp
-votre spécial de 1 point 150 points d'exp
-votre magie de 1 point 50 points d'exp
Cette exp est stockée dans votre reserve, masi elle ne contient qu'une quantité limité, vous devez donc augmenter la limite de votre stock d'exp de 100 points en la remplissant au maximum puis en payant la moitié de l'exp se trouvant à l'interieur .

Les stats:
-La magie
Capacité magique de votre guerrier grâce à la quel il pourra lancer des sorts*
-Le spécial
Capacité qui varie en fonction de la catégorie choisie et qui évolue celons le niveau

Les sorts
Ils peuvent être de différents types feu, glace, vent...crée vos sorts !(A condition d'avoir un magicien)
Les sorts qui redonnent des points de vie consomment évidemment de la magie mais aussi un peu des points de vie du lanceur si trop de magie est utilisée par rapport au total de magie(5% du total de PV du lanceur)
Ainsi sans un certain niveau, le magicien qui fait revivre un partenaire perd tous ces points de vie.

Le décompte des points de vie est basé sur la qualité du message (l'action qu'il contient) , ainsi même un joueur faible peut infliger de lourds dégâts à un adversaire

Les héros, ce sont de puissants guerriers qui peuvent vous être d'une grande aide ou au contraire si vous les contrariez, être des adversaires redoutables voir presque invincibles.

Les boss, ils sont une sorte de super monstre avec une grande quantité de PV et un énorme potentiel d'attaque.



Plusieurs types de personnages sont disponibles(stats de bases)

-Guerrier
Magie-->0(les guerriers n'ont pas de magie)
Spécial-->5[/font]

+Regagnent 1 de spécial par 100 de vie perdue
+Enlève un certain pourcentage de la vie(determiné par la qualité du message) en un coup en fonction de l'adversaire(utilise tout le spécial)
Ces derniers ont plus de vie que d'autres type de héros, les points de vie s'achètent deux par deux pour le prix d'un seul.

-Démon
Magie-->20
Spécial-->2
+Malédiction sur plusieurs tours en fonction du niveau (utilise tout le spécial)

+Affinité élémentaire (1 élément au choix,pas forcément les classiques eau feu terre air des éléments plus originaux sont acceptés (par exemple métal,neige,vide,gravité...))
Coût de la magie divisé par deux.

Coût de 1 de special divisé par deux

-Gardien
Magie-->20
Spécial-->1
+invulnérable sur une attaque (utilise tout le spécial)
+peut récuperer 25% des pv max a chaque tour passé en mode défense (défense augmentée mais impossibilité de bouger)
+peut dévier une attaque moyennant quelques PM ou pts de spécial:-pour une attaque physique,dépense 2 points de spécial,pare l'attaque et fais passer un tour au lanceur de l'attaque physique
-pour une attaque magique,le guardien paie 50%du cout du sort en PM et peut le disperer sans aucun dommage.
Ces derniers ont plus de vie que d'autres type de héros, les point de vie s'achète 3 par 3 pour le prix d'un !

-Ninja
Magie-->15
Spécial-->2
+Bonus équipement +20
+Esquive n'importe quelle attaque (utilise tout le spécial)
+Ils peuvent se téléporter mais sur une courte distance de plus:

-Peuvent facilement être contré par les mages
-Leurs armes sont moins efficaces que celle des guerriers et sont de portée réduite.
En revanche le coût d'un point de vie est divisé par 2


-Alchimiste
Magie-->20
Spécial-->10
+Peut récupérer 50% de sa magie en passant deux tours
+super attaque ultra puissante
+Peut soigner
+Leur alchimie use très peu leur magie par rapport à leurs actions(alchimie) en revanche ils utiliseront enormement de MP pour effectuer un action magique.
mais l'alchimie nécessite le tracé d'un cercle et l'utilisation d'une base matérielle

1 point de spécial ne leur coûte que 30 d'exp.

-Mage
Magie-->50
Spécial-->5
+création de sorts
+Recharge toute sa magie (utilise 50% du spécial)
+Peut faire revivre ou soigner !
-Faire de l'achimie leur coutera enormement de MP.
Coût de 1 point de vie multiplié par 3 mais 1 point de magie coûte 5 fois moins cher

-Super-héros(Manga,BD,film...)
Magie-->5
Spécial-->7
+une attaque inesquivable (utilise tout le spécial et en fonction du message)
+Ils ont énormément de spécial , le reste varie en fonction du personnage inventé!
+peuvent récuperer 25% de leur spécial MAX en échange de 50% de leur PM max.
Coût de 1 point de vie divisé par 2, et Coût de 1 point de spécial divisé par 2, coût de 1 point de magie multiplié par 3.



Pour toutes vos questions je reste à votre service


Ces règles ne sont pas tout à fait exhaustives elles peuvent être modifier légèrement d’autres peuvent être ajoutés


Dernière édition par Ikari le Dim 23 Aoû - 1:20, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: regles du RPG   regles du RPG Icon_minitimeDim 23 Aoû - 1:21

Mise a jour !
Veuillez relir attentivement toute la page merci.
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